Le docteur Bertrand Bissonnette, de la Clinique 201 de Sainte-Agathe, explique dans cette courte vidéo que l’arrivée des DMÉ dans les Laurentides permet l’obtention et le stockage d’informations beaucoup plus granulaires sur l’état de santé des patients, un plus, notamment, sur le plan de la recherche en santé.
Ce court enregistrement fait partie d’une série de vidéos produites par la Chaire de recherche Technologies et pratiques en santé de l’Université Laval. Ces vidéos permettent d’entendre des médecins, des infirmières et des responsables administratifs parler des pratiques qui ont favorisé l’implantation efficace des DMÉ dans leur organisation. Ces vidéos permettent aussi d’entendre ces acteurs de terrain parler des actions qui, concrètement, ont moins bien fonctionné au sein de leur clinique.
La réalisation et la diffusion de cette vidéo ont été rendues possibles par une subvention octroyée par les Instituts de recherche en santé du Canada (FQRSC) à l’équipe responsable du projet de transfert de connaissances Using Research Results to Improve the Implementation of the Electronic Health Record in Primary Care.